NAOS for good :
green & associatif

La démarche de NAOS

La NAOS academy contient des modules de formations obligatoires sur la déontologie et la discrimination. Le réseau est depuis toujours attaché au recrutement de profils très diversifiés en terme de genre, d’âge, de diplôme, d’expérience, de statut, d’handicap. Ainsi, le métier de conseiller immobilier indépendant est ouvert à tous, accessible à tous.

NAOS immobilier valorise l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle de ses équipes au siège, grâce à la déconnexion digitale en dehors du temps de travail, ainsi qu’au télétravail généralisé.

Enfin, l’entreprise assure la protection des données de l’ensemble des parties prenantes.

La RSE est intégrée à la stratégie globale de l’entreprise, et est portée par les convictions profondes de ses dirigeantes.

Droit des personnes et conditions de travail

L’entreprise se montre exemplaire quant au respect des délais de paiement de ses conseillers immobiliers, qui se fait le jour même de la réception des fonds notaires. NAOS immobilier lutte activement contre toute forme de corruption dans le cadre de tracfin avec un responsable tracfin identifié au sein de l’entreprise.

Respect de l'environnement

Afin de limiter son empreinte carbone, l’équipe au siège privilégie les transports en commun et le vélo.

La mise en place de la visite virtuelle permet de limiter les trajets inutiles des conseillers immobiliers et des clients particuliers, et ainsi de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

La signature électronique a également eu un impact positif sur la réduction de production de déchets.

Enfin, NAOS immobilier tend à limiter l’impact numérique par l’allongement de la durée de vie de ses équipements informatiques, en investissant dans du matériel haut de gamme plus pérenne.

Développement local

L’entreprise a déjà de nouveaux projets de mécénat auprès d’associations locales et développe un futur partenariat avec la banque alimentaire.